Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saneg
27 novembre 2014

Il y a quelque temps

 

 

 

 

 

Je suis pas mal capable pour mon âge.

Il n'y a rien qui cloche chez moi: Je suis aussi en santé que qui que ce soit. J'ai de l'arthrite aux deux genoux Et je parle toujours avec une petite toux; Mon sang est faible et mon pouls volage. Mais je suis encore pas mal capable pour mon âge ! Mon foie fonctionne de façon pénible Et j'ai un mal de reins terrible. J'entends mal, ma vue a baissé. Tout le système semble désaccordé. Mon médecin me dit que la fin approche Car à chaque jour quelque chose de plus décroche. La manière dont je zigzague en marchant, Je vais me ramasser par terre avant longtemps. Je saute et je sursaute au moindre remue-ménage. Mais je suis encore pas mal capable pour mon âge ! Canne ou bras charitable, il me faut pour avancer, Je ne saurais autrement la rue traverser. Mes articulations sont crochues et raides, La tremblotte m'oblige à demander de l'aide, Nuit après nuit, c'est l'insomnie, Et le matin j'ai l'air d'un mort-en-vie. Je radote, j'ai des étourdissements, Je ne vis que de médicaments, pilules ou drogue. Mais je suis encore pas mal capable pour mon âge ! La morale de cette histoire d'infirmité Est que, pour vous et moi en route pour l'éternité. Il est préférable de dire un: "Je suis encore pas mal capable" bien sage ! C'est ce qui nous fera le mieux vivre à "notre âge " !http://www.frizou.org/pausetendresse/152-suis-capable.html                                                                                                                                    

 

Quand la vie.

Quand la vie, ne voudra plus de moi. Qu’elle se sera empiffrée de mes épreuves, Mes souffrances, mes peines, mes chagrins. Qu’elle aura déchiré mon coeur Des amours qu’elle m’avait donnés. Alors, elle se sera enfuit, Avec tous les bonheurs qu’elle aura mis en moi. Lentement, tout doucement à l’aurore d’un matin tout en douceur. Étendu dans un jardin de roses, Au matin de mon dernier voyage. Ta main fermera mes yeux, Je veux t’offrir en héritage. Ô toi que j’ai tant aimé. Mon coeur où sera écrit, C’est en t’aiment que je voulais mourir. Dans la douceur d’un petit jour, Je vais m’endormir à ton côté, Et tout au bout du chemin, quand la porte s’ouvrira, Je te crierais à toi mon dernier amour, Ce n’est pas un adieu, mais un au revoir Je reviendrais dans tes rêves, te dire Combien je t’aime, car c’est en t’aiment, Que je voulais mourir, dans la douceur D’un petit jour en te laissant mon dernier sourire. I love you.http://www.frizou.org/textes/pelletier/59-vie.html                                                                                                                                                                  

 

Le menteur.

Il y a quelque temps, il m'a dit. Tu as atteint l'âge de la sagesse, ne joue plus avec tes sentiments. Écoute-moi? Tu es presque rendu au bout de ton chemin Et, je ne veux plus te faire souffrir. Ferme ton cœur à celle que tu aimes.

Ne joue plus aux jeux de l'amour, tu as passé l'âge. Admire plutôt les beautés qui t'entourent; Je ne veux plus te faire de mal; Je ne veux plus te faire souffrir; Je veux que tu finisses tes jours en paix.

Mais là, tu tends prend à mon fils et, à travers-lui Tu me fais souffrir encore plus. En plus de le faire souffrir lui-même.

Tu nous accompagnes dès notre naissance jusqu'au bout de notre vie. Quelquefois, tu nous fais vivre des moments de bonheur Mais tu n'en finis plus de nous faire combattre tes épreuves. Maudit destin, tu es un menteur. Je crois que tu es l'âme du démon et, que tu as été mis sur mon chemin Pour me faire abandonner ma foi, mes rêves, mon espoir, mais tu t'estrompé; Car le jour où je partirai, toi tu iras chez le diable.

Maudit destin je te hais, mais je te remercie quand même D'avoir fait grandir en moi la foi et l'amour.

Maudit destin, tu n'es qu'un menteur.http://www.frizou.org/textes/pelletier/96-menteur.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité